• Une secouriste pas comme les autres Chapitre 1

    Une secouriste pas comme les autres

     

     

     

    Je m’appelle Hiverna, j’ai 15 ans et je suis au lycée en seconde B.

     

    Ce matin je me lève comme tous les autres matins, je part pour le lycée à pieds

    quand soudain j’aperçois une fille inconsciente au milieu de la route. Prise de panique

    je commence à pleurer et puis je me souviens de la formation de secouriste que j’ai

    eu en 5ème.

     

    Je sèche mes larmes en un temps record et je récupère les premières informations

    sur la victime c’est à dire si elle est consciente, si elle respire. Je lui demande de me

    serrer les mains et d’ouvrir les yeux si elle m’entend. Elle ne fait aucun geste, je

    m’assure donc de savoir si elle respire, c’est bon elle respire. Je la met sur le côté en

    position latérale de sécurité et je me dépêche d’appeler les secours :

    « Les pompiers, j’écoute

    - Bonjour je m’appelle Hiverna, j’appelle du 0603040207 et je suis à la rue Victor Hugo

    à Lyon.

    - Que se passe t’il mademoiselle ?

    - Je suis en présence d’une jeune fille inconsciente mais qui respire, je l’ai mise en

    position latérale de sécurité et je l’ai couverte avec ma veste.

    - Êtes vous seule ? Me demande le pompier

    - Oui je suis seule

    - Très bien mes collègues viennent de partir. En attendant, surveillez sa respiration.

    Vous pouvez raccrocher. »

     

    Le temps que les pompiers arrivent me parut une éternité.

    Finalement, j’arrivais en retard au lycée avec une envie de vomir mon petit déjeuner

    et la sensation désagréable du froid qui avait soufflé sur moi pendant 15 minutes.

     

    1 ans plus tard

     

    Je fais maintenant parti de la brigade des pompiers volontaires de Lyon.

    Au lycée, j’ai une dérogation pour porter l’uniforme et sortir de l’enceinte de

    l’établissement si on m’envoie en intervention alors que je suis en cours.

    Je suis de garde de 24 heures le samedi et d’astreinte les autres jours c’est à dire si

    mon bip se déclenche je doit partir en intervention. J’ai de la chance, mon lycée est à

    côté de la caserne et ma maison à moins de 5 minutes à pieds.

    Oh non quel ennui le cour de philosophie, cela fait maintenant 15 minutes que le

    professeur nous parle de folie.

     

    Quand soudain l’alarme de mon bip se déclenche, je fais un signe à ma copine pour

    qu’elle prenne mes cours et je me dépêche de rejoindre la caserne. Mes collègues ne

    sont pas encore arrivés. On m’informe que l’intervention sur laquelle je dois aller est

    du secours à victime, je monte dans le VSAB ( véhicule de secours à la victime ).

    Quand on arrive sur l’intervention, la situation est tendue, quelque personnes se sont regroupées autour de la victime. Nous nous frayons un chemin auprès de celle ci et prenons contacte avec elle.

    Une fois que nous nous sommes assurés de ses fonctions vitales, nous la mettons

    dans le brancard puis dans l’ambulance. Le médecin du SAMU vient d’arriver. Il

    décide après réflexion que nous devons l’emmener dans l’hôpital le plus proche pour

    des examens complémentaires.

    Fin de l’intervention, mes collègues me posent devant le lycée et je me dépêche de

    rejoindre ma classe.

    Me*** le cours  je dois aller est un professeur qui ne me connaît pas.

    Je toque à la porte. On me demande d’entrer et là je vois une femme en colère qui

    me demande :

    « Que faîtes vous ici ? Pourquoi êtes-vous en retard et je vous demanderai de passer

    une tenue correcte c’est à dire pas un uniforme !

    - Madame, excusez-moi pour le retard mais il faut que vous sachiez que ...

    - SILENCE !!! me hurla la prof

    Chez le proviseur, exécution ».

     

     

    CatCrystal

     

    Suite prochainement

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Juillet 2017 à 12:27

    cool tes histoires , j'ai hâte de lire le prochain épisode ! wink2

      • Mercredi 26 Juillet 2017 à 11:54

        merci beaucoup normalement je met le second chapitre aujourd'hui et je publie le troisième demain car je ne pourrais pas publier la semaine prochaine.

        Cordialement Catcrystal

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :