• Une autres réalité

    Bonjour à tous, toutes mes excuses pour cette absence prolongée. 

    Je reviens avec un texte dont je suis la créatrice. 

     

    Une autre réalité

    « Je ne suis pas folle ma réalité est simplement différente de la votre » Lewis Carroll

     

    Nous sommes tous identiques et différents même temps. L’être humain est un véritable paradoxe. Nous pourrions dire grossièrement que l’être humain, la pensée, est créé à partir d’un modèle parfait, une idée parfaite de la pensée. Pour moi, la pensée est comme un objet, elle est en même temps en nous et à l’extérieur de nous. Nous ne sommes donc que de pâles copies de cette idée. Nous pouvons trouver l’idée parfaite, selon Platon grâce à l’allégorie de la caverne, qui nous explique que nous sortons de la caverne nous verrons les véritables originaux de ses copies.

    Pour continuer on peut voir que l’être humain est identique à tout autres être humain, nous allons voir pourquoi nous sommes différents, mais nous sommes juste uniques de par nos origines, nos caractères, nos personnalités et tout simplement notre personne. De ce fait nous ne pouvons être identiques car beaucoup trop d’informations sont à prendre en compte. Nous évoluons dans notre vie et nous nous forgeons avec des influences extérieurs un propre être unique.

    Cette « petite » analyse de l’être humain est loin d’être complète et parfaite en même temps.

    Je ne veux pas avoir la prétention de dire que je suis philosophe car je n’en ai pas les capacités intellectuelles pour dire cela. Néanmoins il s’agit juste de sujets qui m’intéressent profondément.

     Cordialement CatCrystal 

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :